Recherche

Hausse de la criminalité en Haïti

Le nombre de crimes commis dans les grandes villes d'Haïti a considérablement augmenté au cours des six derniers mois, contribuant à miner la confiance de la population envers les forces de l'ordre, selon une étude, rapporte l'agence de nouvelles Associated Press.

Le rapport portant sur la criminalité en milieu urbain fait écho aux inquiétudes de nombreux Haïtiens, alors que la nation entre dans une période d'instabilité politique qui pourrait saper les efforts de reconstruction lancés après le terrible tremblement de terre de janvier 2010.

Lire la suite...

Panique à Port-au-Prince après qu'un sénateur de la République eut annoncé un " kouri"

(AHP) – C'est le sénateur Joseph Lambert, un parlementaire de la plateforme Inité (Unité) devenu proche du président Michel Martelly, qui a annoncé lors d'une conférence de presse que des événements allaient se produire dans les prochaines heures dans le pays.

Et depuis, ce fut la confusion la plus totale: des gens qui s'empressent de regagner leur domicile, des parents qui courent aux écoles récupérer leurs enfants, les sirènes de la police et des véhicules de membres du corps diplomatique qui filent à toute vitesse.

Lire la suite...

Assignations contre les sénateurs Joseph Lambert et Steven Benoit pour troubles à l’ordre public

Michel Brunache, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, confirme avoir reçu une requête de Me Jean Renel Sénatus, Commissaire du gouvernement. lui demandant d'adresser une correspondance au Président du Sénat en vue d'obtenir la mise à disposition de la justice des Sénateurs Joseph Lambert (Sud-Est) et Steven Benoît (Ouest) pour avoir troublé l'ordre public. Le Commissaire du Gouvernement dans sa requête, retient les charges de chantage, appel à la violence et troubles à l'ordre public contre les deux élus.