Après plusieurs demandes de secteurs de la vie nationale, notamment le Forum économique du secteur privé, Mr Pierre Louis Opont a finalement jeté l'éponge. Dans une correspondance au chef de l'État pour signifier sa décision, M. Opont fait remarquer qu'il a servi son pays dans des circonstances particulières. Cependant, poursuit-il, des événements tragiques indépendants de sa volonté ont entravé la poursuite du processus électoral.

''Le chef de l'Etat doit inévitablement quitter le pouvoir le 7 février, comme le veut la Constitution, déclaration signée du président du sénat Jocelerme Privert.

La Mission spéciale de l'Organisation des États Américains (OEA), arrivée dimanche en Haïti, est dirigée par Ronald Sanders, Président du Conseil permanent de l'OEA et Représentant permanent d'Antigua-et-Barbuda.

Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) – Le candidat à la présidence sous la bannière du parti UNIR, Clarens Renois se dit très préoccupé par la dégradation de l'environnement politique à moins de deux semaines de la fin du mandat de Michel Martelly, le 7 Février 2016.

Martelly et les présidents Privert (sénat) et Chancy (chambre des députés) préparent un calendrier de sortie de crise

Nouvelles En Bref

  • REPRISE PROCHAINE DES VOLS
  • INSECURITE
  • PILLAGE AUX PRESSES NATIONALES
  • UN EMPLOYE DE HOPITAL TUÉ
  • UNION EUROPEENNE
  • FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DEVALISÉ
  • ETATS UNIS EXPULSENT 52 HAITIENS
  • DRAME A PETION VILLE
  • OPERATION HELIOS EN COURS
  • VOLS INTERNATIONAUX
  • PROCESSUS DE PUBLICATION
  • TENTATIVE DE SABOTAGE
  • UN EVADE DE PRISON TUÉ
  • EVASION AU PENITENTIER NATIONAL
  • EVASION A LA PRISON CIVILE DE LA CROIX DES BOUQUETS
  • ELECTIONS EN AOUT 2025 ?
  • TENSION AU CENTRE VILLE

Les compagnies aériennes publient la date de reprise des vols à l'aéroport International Toussaint Louverture HC Network - Les voyageurs attendaient avec impatience la reprise des vols à l’aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince; enfin, des nouvelles arrivent.

Lisez la suite

Vant Bèf Enfo.com
Le Jeudi 18 avril, des membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ont perpétré une attaque à Waney 93 qui a coûté la vie à au moins cinq personnes, dont un policier. De plus, les criminels ont vandalisé les locaux du commissariat de cette commune.

Lisez la suite

Lefacteurhaiti.com
Les locaux des Presses Nationales d’Haïti, à la rue du Centre (Port-au-Prince), ont été attaqués, saccagés puis pillés par des bandits armés dans la soirée du jeudi 18 au Vendredi 19 Avril 2024. C’est le Directeur Général Ronald Saint-Jean qui, les larmes aux yeux, a confirmé la nouvelle sur les ondes de la radio Méga.

Lisez la suite

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)
Le Palais National est une institution sans gouvernail après la démission de son Secrétaire Général, Me Josué Pierre-Louis. La nouvelle de sa démission a été confirmée par Me Sonet Saint-Louis qui répondait aux questions de Phillipe Moussignac.

Lisez la suite

Des morts par balles perdues sont devenus monnaie courante en Haïti. Le plus récent cas est un employé de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Il a été tué la semaine écoulée d’une balle perdue à la tête. Cet employé était affecté au service de sanitation, il a été atteint dans les locaux du centre hospitalier, selon le directeur exécutif de l’HUEH.

Lisez la suite

Infolive.com

La délégation de l'Union Européenne (UE) en Haïti a annoncé, le jeudi 18 avril 2024, la création d'un pont aérien entre Panama et Haïti. Ce, afin de fournir des produits essentiels tels que des médicaments, des kits d'hygiène, entre autres, à la population haïtienne.

Lisez la suite

Kjb4 infos
Le local de la Faculté de Médecine et de Pharmacie à Port-au-Prince a été vandalisé dans la soirée du samedi 20 au dimanche 21 avril.

Lisez la suite

Vant Bèf Info ( VBI)
Une cinquantaine d’Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis ont été expulsés vers leur pays, même en proie à la violence des gangs, selon un responsable haïtien de l’immigration.

Lisez la suite

Redaction Kominotek News

Le lundi 1er avril 2024, les résidents de Pétion-Ville ont été choqués par la découverte macabre de quatre jeunes hommes retrouvés sans vie. Cela s’est produit à la rue Vilate ; selon nos sources, les autorités ont été alertées et une enquête est ouverte dans le but de déterminer les circonstances de cette tragédie.

Lisez la suite

Rédaction Kominotek News

À Ottawa, les Forces Armées Canadiennes (FAC) ont lancé l’Opération Helios, une mission importante visant à aider dans le cadre de la crise humanitaire et sécuritaire en Haïti. Le Canada utilise cette opération pour marquer son engagement à soutenir la région des Caraïbes.

Lisez la suite

Vant Bèf Info.com

Les vols des différentes compagnies aériennes vers Haïti restent encore annulés. Selon un rapport du Miami Herald publié ce dimanche 31 mars, les trois principales compagnies aériennes internationales n’envisagent pas une reprise immédiate de leurs activités dans le pays, qui est en proie à une violence sans précédent.

Lisez la suite

Rhinews.com
PORT-AU-PRINCE, dimanche 31 mars 2024– Existe-t-il un obstacle dans le cheminement de la publication des noms dans le journal officiel de la République, le Moniteur et de l’installation des membres du conseil présidentiel d’Haïti ? Ou bien, y a-t-il une tension ou un malaise potentiel dans le processus de passation de pouvoir entre l’équipe gouvernementale d’Ariel Henry et les membres du conseil présidentiel d’Haïti ?

Lisez la suite

Rezo nòdwes.com
Dans une saga politique haïtienne déjà tumultueuse, le suspense persiste alors que le gouvernement démissionnaire d’Ariel Henry semble déterminé à retarder l’inévitable. Alors que les appels à la mise en place d’un Conseil Présidentiel se multiplient, les alliés du Premier ministre sortant tentent de saboter ces efforts dans une dernière tentative de conserver le contrôle.

Lisez la suite

Le filet Info.com
Ti Daniel ainsi connu, c’est le nom d’un évadé de prison stoppé dans des échanges de tirs avec la Police à Pétion-ville. Il a été tué dans la nuit du samedi 30 mars 2024. Il s’Echappé lors des événements du samedi 2 mars dernier au pénitencier national, il a été tué à Lindor, non loin de Delmas 89 (Jacquet).

Lisez la suite

Gazettehaiti.com
L’attaque contre le pénitemcier national a commencé.Avec un drone survolant le pénitencier national, le chef de gang de village de Dieu indique à ses hommes au sol la position des policiers sur la cour de la prison.

Lisez la suite

Gazettehaiti.com
Alors que tous les yeux étaient rivés sur l’évasion au Pénitencier National, les bandits ont attaqué ce dimanche vers 3 heures du matin la prison civile de la Croix des Bouquets et libéré un nombre important de prisonniers. Comme c'est le cas pour le Pénitencier, des bandits notoires dont des condamnés et d'autres prisonniers ont été remis en liberté, selon une source de l'APENA.

Lisez la suite

Clarens Renois appelle Ariel Henry « à ne pas s’approprier les prérogatives d’un CEP
Gazettehaiti.com

Bloqué en Israël depuis le déclenchement de la guerre avec le Hamas, Clarens Renois était invité jeudi à commenter l’actualité politique à l’émission « Le Rendez-vous avec Volcy Assad »sur Gazette Haïti. Le leader de la structure politique UNIR Clarens Renois a demandé au premier ministre Ariel Henry de ne pas s’approprier les prérogatives d’un Conseil Électoral Provisoire, après que ce dernier a évoqué une date pour l’organisation des prochaines joutes électorales. L’ex candidat à la présidence ne croit pas en cette annonce qui, selon lui, fait partie d’un lot de promesses fallacieuses du chef du gouvernement.

Lisez la suite

Gazettehaiti.com
La barrière principale et des baies vitrées de la Radio Télévision Caraïbes ont été atteintes de plusieurs projectiles au cours de la journée du samedi 2 mars 2024.

Lisez la suite