Réagissant jeudi sur les ondes de radio Signal FM autour du carnaval du président Martelly alias Sweet Micky, la journaliste senior et copropriétaire de radio Kiskeya, Mme Liliane Pierre-Paul, a avoué n'avoir eu aucun problème avec le chef de l'État. Sauf, indique-t-elle, qu'en 2012 à l'inauguration de l'hôtel Royal Oasis un incident dérangeant s'était produit entre elle et le président.

Stephanie Balmir Villedrouin, ministre du Tourisme depuis l'accession au pouvoir de Michel Martely en 2011, a été agressée par une vingtaine de militants qui ont proféré à son encontre des propos injurieux. Ainsi, l'inauguration de la Place des Artistes, au Champ de Mars, n'a pas pu se poursuivre à cause de cet incident. Trente minutes après l'arrivée de la ministre du Tourisme et des industries créatives, des opposants au régime en place attendaient le chef de l'Etat mais qui ne s'est pas présenté.

Trois personnes sont mortes après l'effondrement d'un immeuble de seize étages dans la ville de Tainan (sud-ouest de Taïwan), consécutif à un séisme de magnitude 6,4 qui a touché le sud de l'île tôt samedi, selon les secours.
Parmi ces morts figure un bébé de dix mois, a précisé Lin Kuan-cheng, porte-parole des pompiers, précisant que les sauveteurs recherchaient des survivants dans les décombres.

Mais ils n'y sont pas vraiment arrivés, parce que la police à grand renfort de gaz lacryogènes les en a empêché.

Une vive tension a régné samedi au niveau des communes de Cabaret et de l'Arcahaie, au nord de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.