Le 14 février 2016
L'Ambassade des Etats-Unis salue l'élection par l'Assemblée Nationale de M. Jocelerme Privert comme Président Provisoire d'Haïti. C'est une première étape dans la mise en œuvre de l'accord signé le 5 février par le Président de la République et les Présidents des deux chambres du Parlement pour garantir une gouvernance continue et l'achèvement du processus électoral enclenché au cours de l'année 2015.

La nuit du 13 au 14 février a été très longue à l'Assemblée Nationale où sénateurs et députés se trouvaient réunis pour élire un président provisoire, selon l'accord signé le 6 Février 2016 entre l'Exécutif et le Législatif.
Leur choix s'est porté sur le sénateur du département des Nippes, Jocelerme Privert.

L'ONU a demandé vendredi aux pays touchés par le virus Zika, soupçonné de provoquer des malformations congénitales, d'autoriser l'accès des femmes à la contraception et à l'avortement, une question encore sensible en Amérique latine, région la plus touchée par l'épidémie.

Assad Volcy (Pitit Dessalines) demande la mise sur pied rapide d'une commission indépendante pour faire le jour sur les élections du 9 août et du 25 octobre dernier.

Réagissant jeudi sur les ondes de radio Signal FM autour du carnaval du président Martelly alias Sweet Micky, la journaliste senior et copropriétaire de radio Kiskeya, Mme Liliane Pierre-Paul, a avoué n'avoir eu aucun problème avec le chef de l'État. Sauf, indique-t-elle, qu'en 2012 à l'inauguration de l'hôtel Royal Oasis un incident dérangeant s'était produit entre elle et le président.