Port-au-Prince, le 4 mars 2016 – (AHP)-Le président provisoire Jocelerme Privert a exprimé vendredi ses préoccupations par rapport à la recrudescence de l'insécurité ces derniers jours, notamment dans la capitale haïtienne, où plusieurs agents de la PNH ont été victimes d'attentats armés.

Elles ont été causes par des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Cap, le Limbé, Limonade etc.

Au Sénat, les 13 sénateurs du bloc majoritaire se sont dits d'accord pour voter en faveur d'Evaliere Beauplan (PONT) comme président du Sénat. Toutefois, les sénateurs minoritaires du G9, rappellent qu'Evalière Beauplan est un proche de Lavalas, tout comme le Président provisoire Jocelerme Privert et le Premier Ministre nommé, et qu'il n'est pas acceptable de confier ces 3 fonctions à un secteur de même tendance politique, plaidant pour un consensus, qui garantira un équilibre entre les forces politiques.

Un ensemble de dispositions ont été adoptées en vue de lutter contre la remontée du banditisme et garantir la sécurité dans le pays, indique le président provisoire Jocelerme Privert, lors d'une conférence de presse, au palais national, le 4 mars 2016.

Vendredi, concernant la formation du cabinet des Ministres et les secrétaires d'État, le Président a.i. a précisé « On est en train de finaliser les consultations avec les différents secteurs de la vie nationale pour identifier les personnalités répondant aux critères, disposant des compétences nécessaires pour faire partie de cette nouvelle équipe gouvernementale ».