Recherche

Haïti et Cuba renforcent leurs liens de coopération

Le vendredi 16 Mars, le Président Michel Joseph Martelly a salué la signature de trois accords d'assistance technique entre le Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Mr Laurent Lamothe, et son homologue cubain, Mr Bruno Rodríguez Parrilla, au Palais National. Le chef de l'Etat haïtien en a profité pour remercier le Gouvernement cubain pour les efforts effectués dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de solidarité qui existent entre les deux peuples depuis deux siècles, mais aussi pour la nouvelle intensification de la coopération entre les deux pays.

Lire la suite...

Insécurité: 147 personnes tuées en moins de 3 mois

Le Réseau national de défense de droits humains (RNDDH) a exprimé jeudi sa préoccupation face à la recrudescence de l'insécurité en Haïti qui a fait pour la période du 1er janvier au 14 mars au moins 147 morts, dont 130 par balles dans la capitale haïtienne. Dans cette note intitulée "Le RNDDH tire la sonnette d'alarme sur la dégradation de la situation sécuritaire du pays", l'organisme attire l'attention des autorités sur "l'existence de plusieurs groupes lourdement armés, constitués d'individus s'affirmant être des militaires démobilisés".

Le RNDDH estime que ces groupes armés constituent une menace grave et réelle pour la sécurité du pays, lit-on dans cette note.

Funérailles du colonel Monod Philippe

Les funérailles de l'ancien colonel des Forces Armées d'Haïti (FAd'H), Monod Philippe, ont été chantées samedi (17 mars) en l'église Saint-Pierre de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) en présence notamment de sa

Lire la suite...

Parlement: Commission pour analyser les pièces du PM désigné

La commission sénatoriale prête pour étudier les pièces du PM désigné. Malgré les conditions préalables que voulait imposer le Sénateur Jean-Charles Moïse, qui préside la Commission sénatoriale d'enquête sur la nationalité des membres du Gouvernement, le Sénat a décidé de passer outre et de voter une résolution (mardi 13 mars) afin de former la Commission spéciale chargée de recevoir et d'analyser des documents du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe. Il aura fallu deux semaines depuis la désignation du Premier Ministre par le Chef de l'État, pour que soit enfin formée cette Commission composée de 7 sénateurs et que le processus de ratification reprenne activement son cours.

Lire la suite...