Ce jeudi après-midi 17 mars 2016, un important incendie s'est déclaré dans une station-service Total au centre-ville de Hinche, provoquant de fortes flammes et une épaisse fumée, suite (selon la première hypothèse) à l'explosion d'un camion transportant des produits pétroliers. Bilan : au moins 8 personnes, selon le ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales. Des agents de la Minustah ont prêté leurs services pour combattre l'incendie et limiter les dégâts.

Port-au-Prince, vendredi 18 Mars 2016 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, présente ses sympathies à la population haïtienne, spécialement aux familles et proches touchés par le drame survenu dans la ville de Hinche, Département du Centre, le jeudi 17 Mars 2016. Cette catastrophe qui a causé la mort de neuf (9) personnes et fait plus d'une vingtaine de blessés a eu lieu tôt dans l'après-midi dans une station d'essence.

Port-au-Prince, le 10 mars 2016 – (AHP) -L'organisation populaire « Mouvement Grand Bel-Air » continue d'appeler le président provisoire à mettre en place, dans le meilleur délai, la commission de vérification électorale, en vue de faire la lumière sur les dénonciations de fraudes massives qui auraient entâché les scrutins de 2015.

HPN - Après deux reports consécutifs, la chambre des députés a finalement statué sur la déclaration de politique générale du Premier ministre Fritz Alphonse Jean. L'Assemblée des élus du peuple a rejeté la feuille de route présentée par Fritz Jean et comme le prévoit l'article 158 de la constitution, la procédure recommence.

En vue de saluer son travail dans le secteur de l'éducation et sa récente nomination à la tête du PME, une délégation du Conseil d'administration du Consortium des organisations du secteur privé de l'éducation (COSPE), composée de six membres a rendu, le lundi 7 mars, une visite de courtoisie au ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat, a constaté Haiti Press Network.