Port-au-Prince, le 10 mars 2016 – (AHP) -L'organisation populaire « Mouvement Grand Bel-Air » continue d'appeler le président provisoire à mettre en place, dans le meilleur délai, la commission de vérification électorale, en vue de faire la lumière sur les dénonciations de fraudes massives qui auraient entâché les scrutins de 2015.

En vue de saluer son travail dans le secteur de l'éducation et sa récente nomination à la tête du PME, une délégation du Conseil d'administration du Consortium des organisations du secteur privé de l'éducation (COSPE), composée de six membres a rendu, le lundi 7 mars, une visite de courtoisie au ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat, a constaté Haiti Press Network.

Au cours d'une rencontre, le mercredi 9 mars 2016, avec le Président provisoire haïtien, Jocelerme Privert, l'ONU et ses partenaires en Haïti ont souligné combien il était important de poursuivre le processus électoral entamé en 2015, a indiqué la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

HPN - Après que le clairin (alcool fabriqué localement) frelaté ait fait de nouvelles victimes dans la commune de Petit-Goâve, soit 4 morts et trois autres qui souffrent de cécité, le ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) sort de son mutisme pour défendre le clairin local qui ne serait pas la cause réelle de ces décès répétés.

La Fondation Lucienne Deschamps et le jury du Prix littéraire Henri Deschamps, ont procédé, le jeudi 10 mars, à l'hôtel Royal Oasis, Pétion-Ville, au lancement officiel de la 41e édition du concours du Prix littéraire Henri Deschamps 2016, qui constitue une véritable bouffée d'oxygène pour la création littéraire dans le pays, constate Haiti Press Network.