Port-au-Prince, le 24 mars 2016 – (AHP) – Un incendie a rasé totalement un marché de vêtements et autres produits usagés tard dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mars au Boulevard la saline.

Dans un rapport d'enquête détaillé, couvrant la période du 3 janvier 2015 au 18 mars 2016 (14 mois) publié cette semaine, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), révèle que durant cette période, 35 agents de la Police National d'Haïti (PNH) ont été tués (34 par balles et 1 à l'arme blanche), et 37 ont agressés et blessés.

Caleb Gérard, le Curateur de la Global Shapers Community de Port-au-Prince, ainsi que les membres de cette entité félicitent la ministre sortante du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, pour sa nomination au Forum Économique Mondial en tant que Young Global Leaders. « Le Hub de Port-au-Prince ne peut exprimer qu'une grande fierté face à cette décision de la part du Forum quand nous savons que ce titre est donné principalement à des leaders mondiaux comme entre autres : Leonardo DiCaprio, David Cameron (l'actuel Premier Ministre britannique), Jack Ma, le Fondateur et PDG d'Alibaba et Larry Page, co-fondateur de Google. »

Dithny Joan Raton, la Ministre de la Culture sortante, salue l'arrivée de son successeur, Marc-Aurèle Garcia. « Je remercie tous ceux et toutes celles qui, à un moment donné, ont apporté leur pierre à l'édification de l’œuvre à laquelle j'ai été appelée. Je fais mes plus vives félicitations au nouveau Ministre de la Culture et lui exprime mes vœux les plus ardents de réussite dans ses nouvelles fonctions ».

Le curé d'origine haïtienne Mikerson Olivier, âgé de 36 ans, dit avoir été victime de racisme de la part de ses paroissiens dans la paroisse de Callac (une commune en France). Laissant Haïti en 2008 pour la France, le prêtre Mikerson Olivier a été ordonné prêtre en 2012 et nommé dans la commune de Callac, il y a six mois. Selon lui, c'est à ce moment-là qu'ont débuté les premiers commentaires racistes.