Dans une note transmise à la presse, en date du lundi 28 mars, le porte-parole de l'Union européenne en Haïti salue la ratification de la Déclaration de politique générale du Premier ministre haïtien, Enex Jean-Charles, en soulignant le besoin urgent de doter le pays d'autorités légitimes pour faire face aux importants défis auxquels il est confronté. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.

P-au-P, 28 mars 2016 [AlterPresse] --- Le président provisoire Jocelerme Privert a procédé, ce lundi 28 mars 2016, au palais présidentiel, à l'installation du gouvernement du Premier ministre Enex Jean-Charles, observe AlterPresse.

Sandra Honoré, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du « Core Group » (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l'Espagne, des États-Unis d'Amérique, de l'Union Européenne et le Représentant spécial de l'Organisation des États Américains) « saluent la confirmation par le Parlement du programme du gouvernement du Premier ministre, son installation, ainsi que celle de son Cabinet.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau (22 mars), la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en partenariat avec l'Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID, 65 millions) et l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP, 6,6 millions), a annoncé la mise à la disposition d'Haïti de 160 millions de dollars pour contribuer à la lutte contre le manque d'accès à l'eau potable au niveau du pays.

Dans un message en date du 24 mars 2016, le Premier ministre sortant Evans Paul salue la nomination suivie de la ratification par les deux chambres du Prof. Enex Jean Charles comme nouveau Premier Ministre.