Ils sont 35 à avoir été arrêtés et 5 d'entre eux seraient mêlés à la mort de policiers. Théomy Wilfort, Dumas Joseph, René Egulson opéraient dans un réseau accusé d'avoir tué les policiers Jean Ralph Coz (9 novembre 2015) et Johnson Jean Pierre (13 Avril 2015).

Le vendredi 1er Avril, l'équipe du candidat de la plateforme LAPEH (Ligue alternative pour le Progrès et l'Emancipation Haïtienne) a clairement fait savoir que aucun deuxième tour ne pourra avoir lieu sans la création d'une commission de vérification du premier tour. Jean Hector Anacacis, le porte parole de LAPEH, a déclaré : « Nous devons être responsables et respecter le peuple. Le pays veut savoir ce qui s'est véritablement passé. »

P-au-P, 28 mars 2016 [AlterPresse] --- Âgé de 54 ans, un défenseur des droits des migrants haïtiens, Fritz Saint-Louis, d'origine haïtienne, a été abattu, le samedi 26 mars 2016, de plusieurs balles, à son domicile, dans un quartier de Caracas (Venezuela), indique une note consultée par AlterPresse sur le site Noticias SIN.

L'ancienne ministre de la santé de l'administration Martelly, Dr Florence Duperval Guillaume, reconnait que l'institution qu'elle dirigeait a commis une erreur fatale avec l'introduction du PENTAVALENT (vaccin indiqué pour cinq pathologies dont l'otite, la méningite et donné jusqu'à un an à l'enfant en remplacement du DTP - diphtérie, tétanos, polio).

Dans une note transmise à la presse, en date du lundi 28 mars, le porte-parole de l'Union européenne en Haïti salue la ratification de la Déclaration de politique générale du Premier ministre haïtien, Enex Jean-Charles, en soulignant le besoin urgent de doter le pays d'autorités légitimes pour faire face aux importants défis auxquels il est confronté. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.