HPN - Le nouveau Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Jean Beauvoir Dorsonne, a dressé un tableau sombre de l'état financier du ministère qui, dit-il, ne dispose pas d'assez d'argent dans son budget pour faire face aux nombreux défis laissés par l'ancienne administration. Le ministère n'aurait pas non plus assez d'argent pour payer, d'un coup, la dette du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), initié par le président Michel Martelly dont le montant s'élève à quatre milliards de gourdes, a fait savoir le nouveau titulaire du MENFP.

HUEH: Les grèves à répétition à l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH) qui fonctionne déjà à minima, se perpétuent et coûtent quotidiennement la vie à des malades. L'Hôpital général n'est pas en santé. Pourtant, il doit offrir des soins de santé à une population qui fait face à de graves problèmes de santé publique, constate HPN.

HPN - Le Mouvement des organisations populaires pour une nouvelle alternative (MOPANE) adresse une correspondance aux membres du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) en vue de les encourager à poursuivre le processus électoral, en publiant rapidement les résultats définitifs des élections municipales après évaluation, et à définir un autre calendrier en vue d'organiser le deuxième tour des élections présidentielles et les législatives partielles.

L'OMS appelle à une action mondiale pour mettre un terme à la recrudescence du diabète et améliorer les soins, à l'occasion de la journée mondiale de la santé, le jeudi 7 avril, lors de la célébration de la Journée mondiale de la santé. En effet, le représentant de l'Organisation mondiale de la santé en Haïti, le docteur Jean Luc Poncelet, souhaite que la prévention du diabète soit dans une politique de long terme dans le pays.

Port-au-Prince, le 5 avril 2016 – (AHP) – Le conseil électoral provisoire ne peut pas mettre sur pied une commission de vérification des résultats des élections de 2015 qu'il est appelé à compléter, c'est ce qu'a indiqué mardi, le président du CEP, Léopold Berlanger, pour sa première conférence de presse, depuis l'installation la semaine dernière du nouveau conseil.