Recherche

Guadeloupe: l'ancienne ministre Lucette Michaux-Chevry placée en garde à vue

L'ancienne ministre Lucette Michaux-Chevry, a été placée en garde à vue, mercredi matin, dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds présumés, a-t-on appris du parquet de Basse-Terre, confirmant une information de Radio Caraïbes International. Lucette Michaux-Chevry, 88 ans, qui préside la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe (ex-CASBT), était entendue "depuis 8 heures du matin", dans le cadre "d'une commission rogatoire du juge d'instruction de Basse-Terre" concernant une enquête débutée en 2016 et qui avait abouti à trois mises en examen en janvier, a indiqué Samuel Finielz, procureur de la République de Basse-Terre.

Lire la suite...

UNION EUROPEENNE : INVITATION AUX MEDIAS

La Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE) en Haïti présente ses compliments au responsable de la salle des nouvelles et/ou la rédaction et en profite pour inviter votre media à une conférence de presse qui se tiendra à l'hôtel El rancho, le jeudi 4 mai 2017, à 9:30 a.m.

Lire la suite...

MIAMI-DADE COUNTY  AVI SOU ODYANS PIBLIK

Yap avize ke jou madi 2 me 2017, pandan yon reyinyon ki pral fèt vè 9:30 nan maten nan Sal Komisyon Konte Miami-Dade(BCC) a, ki nan dezyèm etaj 111 NW 1st Street, Miami, Florid la , Komite Transpòtasyon ak Travo Piblik ki fè pati BCC a pral diskite Odyans Piblik sa-a:

Lire la suite...

RD-HAITI - Prix Diaspora 2017

République Dominicaine, le 20 avril 2017.- La Fondation Zilé a rendu un vibrant hommage à 10 personnalités des deux côtés de l'Ile oeuvrant dans plusieurs sphères d'activités au profit d'une bonne et fructueuse relation binationale.
Durant la commémoration de la journée nationale de la diaspora haïtienne, le jeudi 20 avril 2017, la Fondation Zilé a décerné le prix prestigieux baptisé " PRIX DIASPORA 2017 " à Marc-Aurèle GARCIA, Fritzner CÉDON, Agr. Jean Camille BISSERETHE, Joseph M. CHAMPAGNE Jr et des diplomates Dominicains, tous oeuvrant dans les domaines suivants: communication sociale, droits humains, service public, religieux, action sociale, solidarité et interculturalité.
Au terme de cette grande soirée de gala du prix Diaspora 2017, deux artistes haïtiennes: Tamara SUFFREN et Darline DESCA ont mis au diapason dans leurs refrains les deux peuples présents dans la salle.
En marge de la Semaine de la diaspora, divers programmes socioculturels étaient au rendez-vous jusqu'au dimanche 23 avril pour clore cet événement tant attendu dans la région.
Le président de la Fondation Zilé, Monsieur Edwin PARAISON, a expliqué que l'idée de ces prix est de reconnaître la contribution de l'autre, de contribuer au renforcement et à la croissance de l'autre, et vice versa. En outre, regarder au-delà des frontières idéologiques, sociales, culturelles ou linguistiques en vue de créer une nouvelle prise de conscience de la valeur et la contribution des immigrants, des émigrants et des migrants.

Milka JEAN BAPTISTE DESIR, Journaliste/ Repoter de Radio Mélodie FM.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..