La semaine écoulée, le premier cas de microcéphalie chez un bébé né d'une Haïtienne, a été recensé dans un hôpital de Floride, aux États-Unis.

Samedi à la Cathédrale de l'Immaculée Conception de Hinche, et en présence du président provisoire Jocelerme Privert, a eu lieu la cérémonie d'ordination épiscopale et d'intronisation du nouvel Évêque de Hinche, Mgr Désinord Jean.
La cérémonie a réuni le Clergé catholique, notamment le Cardinal Chibly Langlois et le Nonce apostolique, l'Archevêque Eugène Martin Nugent, de nombreux représentants de l'Église en Haïti et de l'étranger, des membres du gouvernement, des parlementaires et la grande communauté chrétienne de Hinche.

Samedi matin, un autobus de l'Université Notre-Dame d'Haïti (UNDH) et un véhicule privé sont entrés en collision, au Haut-du-Cap, provoquant la mort sur place du chauffeur de la voiture, a confirmé le Comité Départemental de Gestion des Risques du Nord.

Pour la deuxième journée consecutive, des candidats à la présidence et membres de partis politiques ont défilé au CEP pour valider leur maquette de bulletin de vote. Jusqu'à 3 heures de l'après-midi, vendredi, 21 candidats sur 27 s'étaient prêtés à l'exercice de validation.E



En ce qui concerne l'impression des bulletins de vote et autres matériels sensibles, le CEP souhaite privilégier le marché local, d'après ce qu'a fait savoir le directeur exécutif de l'institution, Uder Antoine.

En effet, le Conseil électoral provisoire avance dans l'application de son calendrier et n'entend pas le modifier, comme le souhaitent certains acteurs politiques.

Le candidat à la présidence sous la bannière de Konbit Pou Ayiti (KOPA) se dit satisfait jusqu'ici des avancées enregistrées dans le processus électoral.

Harry Bretous qui a validé la maquette des bulletins de vote, déclare n'avoir jusqu'ici aucun doute sur la bonne volonté du CEP de Léopold Berlanger d'organiser de bonnes élections dans le pays.

Un nouvel accident de la circulation s'est produit au Cap-Haïtien : bilan deux morts, dont une fillette de 8 ans. Un autobus Dignité, dont les passagers revenaient d'un enterrement, s'est renversé en tentant d'éviter deux voitures qui arrivaient en face.