Recherche

Le peintre Burton Chenet assassiné chez lui, sa femme blessée

Une nouvelle victime s'est ajoutée à la longue liste des assassinats dus à l'insécurité qui s'abat depuis plus d'un mois sur la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le peintre Burton Chenet (55 ans) a été tué par balles dans la nuit du mardi 20 mars par un individu armé qui a également blessé sa femme. Le peintre habitait dans le  quartier de Turgeau, à Port-au-Prince.

Lire la suite...

Les hommes armés du Nord défilent dans la ville

Plusieurs centaines de personnes auraient assisté à un défilé des hommes armés qui, depuis le lundi 12 Mars, se sont installés dans les locaux de la Délégation départementale du Nord, à l’entrée du Cap Haïtien. Défiant ainsi les rumeurs selon lesquelles une intervention de la police pour les déloger serait imminente. Pendant que se déroulait cette parade, le vendredi 23 mars, la ville aurait été survolée par un hélicoptère dans lequel se trouvait le ministre de l’intérieur, Mr Thierry Mayard-Paul.

Lire la suite...

Martelly favorable à publication Amendement constitution

Le président Michel Martelly a indiqué lundi (19 mars) qu’il pourrait publier l’amendement de la constitution de 1987 suspendu depuis près d’un an en raison d’irrégularités relevées dans le texte voté en Assemblée nationale et celui publié dans le journal officiel Le Moniteur.

Lire la suite...

Le chef de la Police nationale n’exécutera pas l’ordre du Ministre de la Justice

Il s’agit de déloger des anciens militaires et leurs alliés des ex-locaux des Forces Armées d’Haïti et des bâtiments publics qu’ils occupent sans autorisation. 

Le chef de la Police nationale, Mario Andresol, refuse d’exécuter l’ordre du Ministre de la justice de prendre toutes les mesures appropriées pour chasser les hommes armés de ces lieux.

Lire la suite...