Port-au-Prince, le 26 juillet 2016 – (AHP) - Le Groupe d'Appui aux Rapatriés et aux Refugiés (GARR) et le Service Jésuite aux Migrants (SJM) ont exprimé mardi leur préoccupation face à la situation d'environ 520 migrants, en majorité des Haïtiens et des Cubains qui sont bloqués depuis juin dernier, dans une localité près de la frontière colombo-panaméenne, alors qu'ils tentent d'atteindre les Etats-Unis pour fuir la misère.

Port-au-Prince, le 28 juillet 2016 – (AHP)- Le ministre de l'économie et des finances a donné, le jeudi 28 juillet, en marge du dépôt du projet de budget 2016-2017 au sénat de la république, des précisions sur la provenance des 55 millions de dollars US qui seront alloués à l'organisation des prochaines élections.

Le Secrétaire adjoint aux affaires consulaires, Michele Thoren Bond, est en Haïti du 28 juillet au 3 août 2016 pour examiner les opérations consulaires à l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Port-au-Prince. Elle accompagnera une délégation du Congrès dirigée par le Représentant Trent Franks (Républicain de l'Arizona), co-président de la Coalition du Congrès sur l'Adoption, qui met l'accent sur les questions de protection de l'enfance.

A Port-au-Prince, le Secrétaire adjoint Bond rencontra des représentants des organisations de la société civile œuvrant sur les programmes de protection de l'enfance et de l'assistance familiale.

Le Secrétaire adjoint Bond tiendra une série de réunions avec des représentants du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), le Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des Etats-Unis (USCIS), l'Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR), et le programme d'adoption en Haiti de la Coalition du Congrès sur le programme d'adoption [Congressional Coalition on Adoption Institute] (CCAI), pour discuter des politiques et pratiques d'adoption entre les Etats-Unis et Haïti, ainsi que des activités d'Haïti relatives à l'adoption, l'assistance familiale et le bien-être des enfants.

Petit-Goâve, le 26 juillet 2016 – (AHP) - 2 morts et plus d'une trentaine de blessés dans un accident de la circulation survenu lundi soir (25 juillet) à Petit Goâve.

Un camion qui transportait des passagers et des marchandises en provenance de Jérémie a été attaqué par des malfrats, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un ravin.

Le choc a été brutal, le camion ayant été coupé en deux.

Des habitants de Petit-Goâve ont dénoncé le fait que l'Hôpital Notre-dame n'a pu porter secours aux blessés, en raison de la grève des residents qui durent plus de 4 mois.

Cet accident vient relancer le drame de l'insécurité sur les routes nationales de jour comme de nuit où les bandits règnent en maitres et seigneurs.

La compagnie de téléphonie mobile Digicel dément des informations relayées par certains médias, laissant croire que la Digicel et la NATCOM entendent contribuer à hauteur de 10 millions de dollars au financement des élections.