Port-au-Prince, le 18 juillet 2016 – (AHP) –Le directeur général ai de la PNH, Michel Ange Gédéon. a fait savoir samedi que le narcotrafic compte parmi les plus grandes causes de l'insécurité qui frappe le pays depuis ces derniers jours.

Un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) fait état d'un nombre élevé de personnes assassinées par balles, dans les rues de la Capitale et des villes de province. « De janvier 2015 à juin 2016, au moins 1,324 personnes ont été assassinées par balles, soit une moyenne de 74 victimes par mois et plus de 2 victimes par jour. » De plus, les agents de la police nationale d'Haïti (PNH) ne sont pas épargnés ; pour la même période, « au moins 76 d'entre eux ont été touchés par cette vague d'insécurité ». Parmi eux, 38 ont été assassinés et 38 autres blessés ou molestés. Ainsi, plus de 4 policiers sont physiquement atteints chaque mois et plus de 2 d'entre eux sont tués.

P-au-P, 21 juil. 2016 [AlterPresse] --- Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Pierrot Délienne a réitéré que Haïti ne vient pas quémander de l'argent, lors de son intervention au siège de l'Organisation des Etats américains (Oea), le mercredi 20 juillet 2016, en vue d'apporter des éclaircissements sur la crise politique qui sévit dans le pays.

Port-au-Prince, le 19 juillet – (AHP) – Le mariage entre Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence de PITIT Dessalines et Assad Volcy, secrétaire général adjoint de la plateforme appartient dorénavant au passé, au point que M. Volcy a dû s'inscrire comme candidat pour la prochaine sénatoriale sous la bannière d'une autre formation politique.

Port-au-Prince, le 18 juillet 2016 –(AHP)- Les autorités sanitaires haïtiennes ont informé avoir enregistré 9 cas de décès dus au choléra pour la période allant du 1er au 16 juillet dernier.