« Trafic illicite de drogue » c'est sous ce chef d'accusation que l'homme d'affaires Marc Antoine Acra, responsable de la Nabatco a été inculpé suivant l'ordonnance de clôture de l'instruction, du juge Berge O. Surpris du tribunal de première instance de Port-au-Prince, le 29 juillet dernier, ainsi que Sébastien François Xavier Acra et Grégory Georges, alias Ti Ketan.

Ronald St Jean, directeur général des Presses nationales exige que l'impression des bulletins de vote des élections du 9 octobre prochain pour les présidentielles et le renouvellement du tiers du Sénat soit confiée à son institution et déclare que le rapatriement du processus électoral par l'Etat Haïtien doit se faire dans toute sa totalité »

Port-au-Prince, le 3 aout 2016 – (AHP) – Le Bureau des avocats internationaux BAI, informe avoir donné un délai de 30 jours à la cheffe civile de la mission des Nations unies pour la stabilisation d'Haïti, Sandra Honoré, pour réagir sur le dossier des 9 femmes haïtiennes qui affirment avoir été abandonnées par des casques bleus après être tombées enceintes de ces derniers.

P-au-P, 05 août 2016 [AlterPresse] --- L'administration générale des douanes (Agd) demande aux directeurs et responsables des bureaux de douane de procéder à la saisie de l'huile de cuisine usagée importée des Iles Bahamas et de la Floride.
Cette huile déjà utilisée dans des restaurants des Iles Bahamas et de la Floride est importée dans le pays en violation des règles phytosanitaires régissant la matière, indique l'administration, dans un mémorandum en date du 4 août 2016, suite à une correspondance, en date du 28 juillet 2016, du bureau du premier ministre.
Ce dernier exige l'ouverture d'une enquête sur les risques de santé publique qu'encourent des consommateurs dans l'utilisation de l'huile de cuisine usagée importée notamment des Iles Bahamas et de la Floride.
Il est possible que cette importation d'huile de cuisine usagée se passe également dans d'autres zones de province qui disposent de ports ouverts au commerce extérieur, particulièrement les Gonaïves, Saint-Marc, Cap- Haïtien et Miragôane, alerte la primature.
Le bureau du premier ministre recommande à l'Agd de diligenter de façon urgente une enquête sur cette situation et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions appropriées en vue d'y faire face.
Une disposition gouvernementale, adoptée en juillet 2012, avait interdit la vente des salamis dominicains sur le marché national pour raison sanitaire.

Port-au-Prince, 2 août 2016- (AHP)- Le vice-président du conseil électoral provisoire (CEP), Carlos Hercule a fait savoir mardi que des étapes importantes ont été franchies dans le cadre de la tenue des élections du 9 octobre 2016.