Une loi portant sur la transformation du service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) en Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) a été votée à la Chambre des députés. Adoptée à la quasi unanimité des députés présents à la séance du mercredi 7 septembre, cette loi devrait permettre une fois votée au sénat, de lutter efficacement contre l'insalubrité dans le pays.

Port-au-Prince, 6 septembre 2016- (AHP) Le secteur syndical de transport haïtien devait se réunir ce mardi 6 septembre en vue de finaliser sa proposition autour de l' augmentation des prix des produits pétroliers sur le marche local .

Avec 7.5 millions de ses habitants qui n'ont pas accès à l'énergie électrique, Haïti arrive en tête des sept pays du continent américain où sont concentrés le plus de gens qui ne jouissent pas de ce service, d'après une étude réalisée par la Banque interaméricaine de développement (BID).

Nomination au sein de l'institution et meilleures conditions de travail sont les principales revendications que réclament ces employés contractuels de l'Office National d'Identification (ONI) lors de la marche pacifique organisée, ce mardi 6 septembre, à travers les rues de la capitale.

Des organisations sociales annoncent trois journées de mobilisation contre un éventuel renouvellement de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), dans des interviews accordées à AlterPresse.