Recherche

Les propositions de l’État présentées aux familles à évacuer à Kenscoff

P-au-P, 27 juil. 2012 [AlterPresse] --- Une délégation de la Direction de la protection civile (Dpc) a rencontré, le jeudi 26 juillet 2012, les 162 familles des 3 localités Kicroix, Boucambour et Saint-Antoine dans la deuxième section communale de Kenscoff (à l'est de la capitale) pour leur présenter les propositions du gouvernement quant à leur évacuation, indique Horeb Toussaint, le responsable de communication de la Dpc.

Lire la suite...

L’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) lance un S.O.S. en faveur de la Citadelle Henry

Dans une interview exclusive à Mélodie FM, Mr Henry Robert Jolibois, directeur de l’ISPAN, a expliqué comment une mission de spécialistes venus de Rome et qui ont travaillé de concert avec leurs confrères haïtiens sur le monument, ont découvert de graves dangers encourus par le plus important monument historique d’Haïti.

Lire la suite...

Les archives nationales en danger

À cause de l'insouciance et de la négligence des pouvoirs publics, l'État haïtien est en passe de perdre 60 ans d'archives. Cette révélation a été faite vendredi par le directeur général des Archives nationales d'Haïti, Jean Wilfrid Bertrand, à l'occasion de la clôture d'un séminaire d'une semaine sur la Boite à outils (BAO), organisé à l'intention des cadres de l'État haïtien,