Le Leader de Pitit Dessalines annonce l'ouverture (s'il est élu le 9 octobre dernier) des entreprises publiques du pays fermées suite à l'adoption de la politique néolibérale.

Le Notaire Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière du Parti « Renmen Ayiti », a promis de son côté que s'il était élu, son gouvernement créera, durant les 100 premiers jours, 100,000 emplois pour les jeunes, dont 40,000 dans le cadre d'un programme de sécurité le long de la frontalière haïtiano-dominicaine, cela pour lutter contre la contrebande, en attendant la mise en place de mesures définitives.

La New England Human Rights Organization '' NEHRO", Organisme de défense des droits de l'homme, basé à Boston, dans l'Etat du Massachusetts, sera en Haïti pour l'observation des prochaines joutes électorales qui se tiendront le 9 Octobre 2016. A cet effet, une délégation de haut niveau sera présente pour la circonstance et dont la composition est la suivante:

L e sénateur Jean Renel Sénatus annonce la création d'un centre de renseignements avec des jeunes. Ces derniers prendront connaissance des critères de sélection sur Facebook.

Dans la nuit de jeudi à vendredi (16 septembre) une quinzaine de migrants d'origine haïtienne en situation migratoire irrégulière en Guyane française, ont été expulsés et rapatriés par avion à Port-au-Prince.