Recherche

CETTE ANNEE LIVRE EN FOLIE SE DEROULE AU CHAMPS DE MARS

Pour la quatrième fois depuis 1995, Livres en folie change d'adresse. Après son lancement au Complexe Promenade de Pétion-Ville, son passage dans les jardins du Cercle Bellevue de Bourdon, le grand air au Parc Historique de la Canne à Sucre de Tabarre, ce qui devait arriver arrive, la foire se tiendra au cœur de Port-au-Prince dans les Jardins du Musée du Panthéon national (MUPANAHI). Les 15 et 16 juin prochains, c'est bien au Champ de Mars que les initiateurs, Le Nouvelliste et la Unibank, vous invitent pour la 23e édition de Livres en folie. Le moins que l'on puisse dire, on change de lieu, de registre, d'ambition. Il faut dire que l'État haïtien apportant de plus en plus son appui à la foire, il fallait une adresse ouverte sur tout le pays. Rien de mieux que le Champ de Mars.

TECHNOLOGIE : Vers une guerre des ondes avec le voisin dominicain

Compte tenu des interférences haïtiennes (radio, TV et téléphone) constatées le long de la zone frontalière, dans le spectre de fréquences dominicaines, l'Institut dominicain des télécommunications (INDOTEL) et le Département National d'Investigation (DNI) ont annoncé la mise en place d'un « comité technique », qui va coordonner des actions communes pour la protection de la souveraineté hertzienne dominicaine.

Lire la suite...

Une commission permanente Québec-Haïti

Après trois jours de travail au Canada, les parlementaires haïtiens et québécois ont convenu d'une entente pour la création d'une COMMISSION PERMANENTE INTERPARLEMENTAIRE QUEBEC-HAITI.

Lire la suite...