Recherche

Lancement de la 14e édition du Festival 4 Chemins

Pour la 14e édition du festival de theâtre dit des Quatre chemins, les organisateurs ont décidé d'insérer un nouveau concept qui est le KatChé Bar, un système qui consiste à faciliter des rencontres entre les festivaliers, les artistes et autres professionnels présents à cette activité. Le thème retenu pour cette année est "Anfans san Maltretans".

Lire la suite...

L’ex-commissaire du gouvernement, Danton Leger, indexé dans une enquête de UJICOPS

Le rapport d'une enquête de l'Unité de Journalisme d'Investigation sur la Corruption et d'autres Problèmes Systémiques (UJICOPS) a indexé le Parquet de Port-au-Prince, sous la direction de Me Danton Léger, d'avoir libéré (peut-être contre paiement!!!) des bandits arrêtés dans le cadre de l'affaire Kaliko Beach où des agents de la PNH avaient mis la main au collet de 9 individus impliquées dans une affaire de traite d'enfants à des fins d'exploitation sexuelle.

Lisez un extrait du rapport de l’enquête de l’UJICOPS 

Le 5 fév. 2017, 9 présumés auteurs de trafic d'enfants à des fins d'exploitations sexuelles ont été interceptés au terme d'une filature mise en place par la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), le Parquet de Port-au-Prince et des agents américains engagés notamment dans la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants. Ce jour-là, 31 jeunes filles dont 14 mineures ont été libérées lors d'une opération menée à l'hôtel de plage, Kaliko Beach, où se trouvaient les trafiquants et leurs victimes.

Lire la suite...