Le faux site officiel du ministère français des Affaires étrangères, dont l'existence a été révélée le jour de la Fête du 14 juillet, a été fermé par ses créateurs sans attendre que la diplomatie française n'engage de poursuites à leur encontre, a annoncé lundi à RIA Novosti une porte-parole du ministère.
Le site contenant de fausses informations diffusées au nom de la diplomatie française a cessé d'exister, le problème est donc réglé, a indiqué la porte-parole du Quai d'Orsay.
L'existence d'un "faux jumeau" du site officiel du ministère a été révélée le jour de la Fête Nationale lorsque des médias ont reçu un communiqué envoyé depuis le site www.diplomatiegov.fr, qui ne se distingue du véritable site - www.diplomatie.gouv.fr - que par deux symboles.
Sur la page d'accueil du site était publiée l'interview d'une dame qui, au nom du Quai d'Orsay, annonçait que la France envisageait d'octroyer 17 milliards d'euros à Haïti, dont la capitale a été dévastée le 12 janvier 2010 par un violent séisme.
La France n'a pas tardé à démentir cette information.
Jusqu'à présent nous n'avons engagé aucune poursuite contre ce site. Il faudrait demander à ses créateurs ce qu'il est devenu, a expliqué la porte-parole de la diplomatie française avant d'ajouter qu'il était possible que le ministère des Affaires étrangères engage une action en justice contre ses initiateurs.