Des individus armés ont fait irruption dans une résidence à Thomassin 38 dans la nuit du 4 au 5 septembre 2010. Encore une fois, la méthode d’opération est sans nul doute celle qui caractérise la bande à Bobo. Il n’est pas certain que Bobo est encore aux commandes, mais depuis son évasion de la prison le 12 janvier dernier, les actions enregistrées dans les quartiers de Pèlerin, Laboule, Thomassin et Fermathe, situés dans les hauteurs de Pétion Ville, semblent portées l’empreinte de son groupe. Il s’agit d’opérations criminelles menées en pleine nuit, caractérisées par l’utilisation d’une pierre retrouvée sur la cour faisant sauter la serrure, choisissant femmes et enfants pour cibles, cambriolant la maison avant de partir avec l’otage.
La violence a toujours caractérisé l’action de ce groupe. Selon les informations recueillies les individus qui ont fait irruption dans cette résidence à Thomassin 38 ce soir-là avaient pour objectif d’enlever la fille du couple. Les informations qu’ils avaient reçues semblaient indiquer qu’elle était rentrée en vacances des Etats Unis et se trouvait cachée dans la maison. Alors que la mère tentait d’utiliser une bouteille pour se défendre, l’un des assaillants lui tira une balle en plein visage à bout portant et la laissa pour morte. Transportée à l’hôpital par une patrouille de police arrivée sur les lieux après le départ des malfrats, sa vie ne serait pas en danger. Un individu a été retrouvé mort non loin de la résidence où l’attaque a été menée. Selon des témoins, il se trouvait sur le passage des suspects qui prenaient fuite à pied quand il a été froidement abattu.
Selon le responsable du sous commissariat de Thomassin, il s’agit d’un coup dur pour son unité qui depuis plusieurs semaines est mobilisée pour empêcher des actions de ce genre. Le manque de moyens continue d’être le principal obstacle à la bonne marche du service. Cependant la police qui n’a pas voulu révéler trop de détails dit avoir de très bonnes pistes pour retrouver les auteurs de cet acte crapuleux. Il n’est que d’attendre. (Alertehaiti.ht)