L'épouse du directeur départemental de l'Ouest de la PNH, Manoucheka Louis Jean Brice a été agressée dans la soirée du vendredi 10 septembre non loin de son domicile à Vivy Mitchel.
Alerté par des voisins que des détonations avaient été entendues dans le quartier et que la voiture de sa femme se trouvait au milieu de la chaussée, Ralph Stanley Jean Brice, alors chez lui à ce moment, se précipita au dehors pour y trouver sa femme allongée au sol.
Transportée d’urgence à l’hôpital de la Communauté Haïtienne sur la route de Frères (Pétion Ville), Mme Jean Brice, 39 ans, succomba à ses blessures peu de temps après. Elle avait été atteinte de deux projectiles, un au cou et l’autre à la jambe.
Selon le porte parole de la PNH Frantz Lerebours, les agents de la police scientifique sont arrivés très rapidement sur la scène de crime et y sont restés jusqu’à deux heures du matin. Les effets personnels de la victime, comme, téléphone portable, sac à main et autres ont été emportés par les assaillants qui d’ailleurs utilisaient encore le téléphone jusqu’au samedi 11 septembre.
Il s’agit d’un coup dur pour la police à un moment où toutes les dispositions sont en train d’être prises pour garantir la sécurité lors des élections. Tentative d’enlèvement ou Vol de véhicule qui aurait mal tourné ? Exécution ?