Nous avons appris avec beaucoup de peine ll'accablante nouvelle d'un ami très cher de notre hebdomadaire, Joël Vorbe qui depuis l'existence du journal n'a jamais cessé de ous prodiguer des mots d'encouragement.
Joël est mort au Mont Sinai Hospital, peu de temps après une très grave opération cardiaque.
Il laisse dans la douleur toute une famille éplorée et durement affectée, mais aussi de nombreux parents, amis sans oublier les clients de la Pâtisserie Marie Beliard qui connue comme l'une des meilleure pâtisserie de la place.
La Fédération Haïtienne de Football à la douleur d'annoncer la mort, hier à Miami, de Monsieur Joël VORBE, ancien joueur du Violette Athlétique Club, Père de l'ancien International Sébastien Vorbe et surtout Frère de la légende du football National, Phi1lippe Vorbe, de l'Ex-International Edouard "Pepe" Vorbe, oncle de l'International Fabien Vorbe, fils de feu l'Ingénieur Jean Vorbe, Président de la FHF qui a conduit la sélection Nationale lors de l'historique qualification d'Haïti à la coupe du Monde 1974.
C'est surtout pour le Violette Athlétique CLUB un coup terrible car Joël et son frère Philippe Vorbe ont été les plus grands philanthropes du Vieux Tigre et de nombreuses institutions engagées dans les activités du football dont les sélections nationales.
Joël était un bon pour les pauvres, les sportifs, les gens de toute condition un "bon haïtien, un grand haïtien", un homme au grand cœur" qui va laisser dans l'affliction des centaines de familles.
La FHF salue donc la mémoire de cet éminent sportif et prie sa famille éprouvée, sa Mère, Mme Jean Vorbe, ses frères et sœurs, Jean Marie, Philippe, Charles, Dominique, Edouard, Edwige, Yamileh, Yacinthe, Marie Marguerite, sans oublier ses quatre enfants, sa fille et les trois garçons Dimitri, Pacha et Sébastien.
Joël Vorbe meurt trois an après son frère ainé Réginald.
Les funérailles de Joël auront lieu le Lundi 24 Jaà nvier l'Eglise St Pierre de Pétion Ville. `