June 27, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Le vendredi 26 juin 2020, au local de la mairie de Jacmel, une cérémonie a eu lieu pour nommer trois rues de cette ville aux noms de trois personnalités qui l’ont marquée durant leur passage.


La première rue, celle qui passe devant l’hôtel Cap Lamandou porte désormais le nom de l’écrivain artiste peintre, ancien président des Editions Pulùcia, Maurice Cadet. La deuxième porte le nom d’un ancien maire de la ville, l’homme d’affaires Jacques Khawly, et la troisième s’appelle rue Jacques Jean-Pierre au Bloc Labidou. Ce dernier était professeur au lycée des Jeunes filles, journaliste et Dg de la radio Express et ingénieur en télécommunication.
Une cérémonie a été organisée par la mairie de Jacmel en présence des autres autorités de la ville: le commissaire du gouvernement, Me Lionel Chérima, le président et directeur général de la radio télé expresse continental, Charles Jean Baptiste et le secrétaire générale de l’association des journalistes du sud-est (AJSE), aussi PDG des Editions Pulùcia, Pierre-Paul Ancion, des co-directeurs exécutifs de celles-ci Marie Denise Lubin et Alix Olivier, de la reine 2020 de la Culture dans le sud’est Nancy Gilot, du directeur départemental adjoint de la Culture Jean Luckenson, et des journalistes du Sud’est en vue de rendre hommage à ces personnalités.