C’était dimanche et le président venait d’arriver à l’entrée de la ville du Cap quand une pluie de pierres et de morceaux de bouteille a été lancée contre le cortège.
Cela n’a pas empêché le president de marcher à pied de l'aéroport jusqu’au au centre-ville sous les applaudissements de milliers de ses partisans
L’incident a eu lieu à l’entrée de la ville rapporte HPN.
On ignore encore si il y a eu des blessés mais le chef de l’état n’a pas été atteint.
La police aurait déjà procédé à plusieurs arrestations dans le quartier.
C’est la première visite qu’effectue le chef de l’état au Cap depuis son investiture. Il y avait pour l’accueillir plusieurs milliers de persones.
Le chef de l'Etat a repris ses promesses de campagne devant la foule qui était rassemblée sur la place principale de la ville.
Il a fait état des difficulties auxquelles il avait à faire face pour former son gouvernement. Il a rendu les parlementaires responsables de cette situation. Mais qu’à cela ne tienne a dit le président: en dépit de tout, il travaille pour mettre en oeuvre son projet d’éducation gratuite en faveur des enfants défavorisés, grâce aux fonds tirés des transferts d’argent et des appels téléphoniques internationaux.
IL a également parlé du projet d'établissement d'un parc industriel dans le nord qui favorisera la création de plusieurs milliers d'emplos dans ce département.