Le Jeudi 20 octobre le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Félix Léger a envoyé une correspondance à Sorel Jacinthe, Président de la chambre des députés, l'informant de son intention de réévaluer le dossier d'un député qui d'après les recherches effectuées fait l'objet de poursuites judiciaries, lit-on sur Haïti Libre..
“d'après des recherches que nous avons fait au pénitencier national, au parquet, au greffe du parquet, au tribunal de premier instance de Port-au-Prince, il y a un membre parmi eux (les députés) qui fait l'objet de poursuites judiciaires,” Le Commissaire du Gouvernement a précisé qu'il attendait une réponse « pour commencer la procédure. »
Concernant l’identification de ce membre en question…à savoir si il s’agit du député Arnel Bélizaire, dont le nom et les photos circulent largement sur Internet, Me Léger a déclaré sans préciser nominativement qu'il s'agit bel est bien de ce député et il a ajouté que ce depute ne serait pas le seul et qu’il trvaillait sur d’autres noms.
C'est un travail de titan que nous faisons parce que n'oubliez pas qu'il y a des évadés de prisons dans la rues... [...] maintenant la justice [...] va demander à toutes les autorités ce qu'elles ont comme informations dans leurs archives, et elle va prendre toutes les dispositions légales pour que la justice fasse son chemin. »
Guy Gérard Georges, le 1er Secrétaire du bureau de la chambre basse confirme pour sa part « ...nous avons reçu une lettre du commissaire du gouvernement a.i Me Félix c'est une lettre adressé à la chambre des députés » précisant que la chambre des députés n'est pas en session ordinaire ni extraordinaire, et que le Président de la chambre basse, Sorel Jacinthe doit d'ici lundi communiquer cette lettre non-seulement au bureau, mais au présidents des commissions. Le député Georges précise que « pour l'instant la chambre des députés ne peut pas statuer sur quelque soit le cas puisque la session extraordinaire est terminée, nous ne sommes pas convoqué en une autre session extraordinaire et nous aurons à attendre probablement au deuxième lundi de janvier pour une autre session, mais une session ordinaire. »