Après le séisme du 12 janvier 2010, le Comité international olympique (CIO) avait pris l’engagement de doter Haïti d’un Centre national olympique, mais l’État n’avait pas donné le terrain. C’est ce qui explique le retard pris dans le démarrage des travaux. Le vendredi 14 octobre, le président de la République a accepté de donner le terrain pour la construction de ce centre, suite à une réunion qu’il a eue avec Jean Edouard Baker, président du Comité olympique haïtien (COH).
D’après un responsable du Comité olympique haïtien, la pose de la première pierre du Centre national olympique sera effectuée dans un proche avenir. Le centre sera situé au nord de Port-au-Prince et il comprendra un total de trois terrains de football, dont l'un sera doté d'une piste en tartan pour la pratique de l'athlétisme. Des gymnases pour le basket, le volley-ball, les arts martiaux, le tennis de court et le tennis de table, des bureaux ainsi que des dortoirs seront aussi construits.
Des architectes et ingénieurs délégués par le Comité international olympique (CIO) étaient en visite en Haïti il y a quelques mois. Ils avaient eu des séances de travail avec les membres du COH sur la construction de ce centre, qui sera financée en grande partie par le CIO. Le nouveau centre olympique coûtera environ 29 millions de dollars américains et comportera un stade de 25 000 places.