Vive tension au niveau de la route nationale numéro 1

Des barricades de pneus enflammés sont remarquées à carrefour SHADDA, Santo1, 2, 3 et 4, paralysant ainsi la circulation au niveau de la route nationale.
Selon ce qu’a rapporté une source digne de foi à un rédacteur de Haïti 24, les habitants de la région expriment leur colère par rapport à la révocation du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, pour son implication dans la libération jugée irrégulière de Richard Harrison Domond dit Jean Mary.
Un chauffeur de tap-tap aurait été tué dans le cadre de ce mouvement.
Selon notre source, le chauffeur tenterait de contourner une barricade.

Le Ministre Lucmane Delille revient au pays… …

Après avoir quitté le pays le 2 juillet 2020, à destination des États-unis, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile vient de rentrer au pays (12:00 p.m), à bord du vol 1509 de la compagnie Jet Blue, a informé une source digne de confiance à l’aéroport Toussaint Louverture à la rédaction de Haïti standard.
Suite à la grâce présidentielle accordée à des criminels notoires, le ministre Lucmane Délile est critiqué par des organisations de la société civile ainsi que des institutions travaillant dans le secteur des droits humains dont l’Office de la protection du citoyen (OPC).
Aussi, faut-il souligner que des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont ceux de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont dispersé, ce matin (6 juillet), au moyen de gaz lacrymogène un sit-in qui se déroulait devant les locaux du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), à Port-au-Prince.