(AHP) – Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes s’est officiellement saisi du dossier relatif au viol présumé d'une jeune fille de 18 ans, Woodline Louis, dans la ville de Léogane.

Un casque bleu de la Minustah (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti) appartenant à un bataillon sri-lankais cantonnée à Léogane et connu sous le nom de Kelly Danouchka, est accusé d’avoir commis ce forfait.

La victime affirme avoir été à la fois violée et sodomisée. Elle a été admise dans un centre hospitalier à Petit-Goave et l’auteur présumé de cet acte, l’agent sri-lankais Danouchka, transféré à Port-au-Prince.

La ministre à la condition féminine Yanick Mézile informe que la direction juridique du MCFDF a diligenté une enquête sur les faits et réaffirmé sa volonté d’appuyer toute personne victime de viol.

Ce n’est pas la première fois qu’un agent de la Minustah est accusé d’implication dans un viol.

Le jeune porsalutin Johnny Jean poursuit actuellement 4 casques bleus uruguayens qu’il accuse de l’avoir violé il y a deux ans. Ces derniers, après avoir été renvoyés dans leur pays, pour leur protection, ont été libérés par la justice uruguayenne mais l’un des avocats de Johnny, actuellement aux États-Unis, a fait savoir que des démarches sont en cours pour l’obtention de réparations civiles.