Port-au-Prince, le 14 janvier 2014 –(AHP) – Le directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH) Jean Errol Morose a dressé mardi (14 janvier) un bilan satisfaisant de ses réalisations à la compagnie où il est revenu en août 2013.

Il s’est réjoui entre autres de l’augmentation en trois mois du taux de facturation de la compagnie, passant de 42 à 44.5%, une performance due nouvelles dispositions adoptées.

"Cette augmentation du taux de facturation a permis à la compagnie de relever considérablement le niveau de ses recettes, a indiqué le Directeur général qui souligne toutefois que ces performances sont en-deçà des objectifs fixés sur un an et qui tablait sur une augmentation à 52% du taux de facturation.

Déplorant le fait qu'il y ait encore beaucoup prises clandestines, Jean Errol rappelle aux citoyens leur devoir de s'acquitter de leurs factures d’électricité.
Il annonce pour bientôt la construction d’une sous-station dans la commune de Tabarre avec des fonds de la Banque mondiale, précisant que le terrain sur lequel elle sera construite a déjà été identifié et que c’est une firme canadienne, l 'AECOM, qui aura à exécuter les travaux.

M. Morose a fait aussi état d’un vaste programme de réhabilitation des circuits actuellement en cours. 4 ont déjà été réparés et des fonds viennent d’être décaissés pour la réfection des autres circuits.