LA CHRONIQUE AU QUOTIDIEN POUR LUNDI 13 JUILLET

La Floride vient de battre un nouveau record dans les cas de Covid-19 ce dimanche 12 Juillet.
En effet jamais encore le nombre de cas dépisté n’avait été tellement élevé depuis que ce dépistage a commencé,
15.300 nouveaux Cas recensés pour la Floride et pour la seule journée du dimanche 12 Juillet 2020.
La veille, Samedi, le total était de : 11.393 cas. ( Ce qui n’est pas beaucoup mieux !)

Les 15.300 nouveaux cas du dimanche 12 juillet représentent un record à tous les niveaux. En effet, jamais un état américain n’avait eu un total tellement élevé depuis la pandémie de COVID-19 aux Etats-Unis, pourtant le pays avec le plus grand nombre de cas au monde.
Le départment de la Santé de Floride, le Florida Department of Health a confirmé l’information en annonçant que le nombre total de cas atteint aujourd’hui 269.811. et l’état de Floride a un taux de 15 % de sa population à avoir testé positif au Covid-19.
En plus de ce nombre élevé de cas, il y a eu 45 nouveau décès également pour la journée d’hier dans l’Etatde Floride.

Si maintenant vous considérez le compté de Miami-Dade, où vivent un nombre élevé d’Haitiens, il y a eu pour la journée de dimanche 3.576 nouveaux cas de Covid qui viennent donc s’ajouter au 64.444 cas du compté de Miami-Dade.
Le Miami Dade a eu 5 nouveau décès sur un total de 1.130 personnes à être mortes du virus.
Le pourcentage de tests positifs est de 15.3 %, ce qui est au dessus de tout ce qui a été obtenu jusqu’à present.

Laissons le compté de Miami Dade pour celui de Broward, où se trouve Pembroke Pines, Miramar, Davie, Fort Lauderdale… etc…etc… le nombre de nouveau cas, toujours pour la journée du dimanche 12 juillet s’élève à 1.172 sur un total de 30.025 personnes testées positives. Il y a eu 9 morts à Broward pour la journée d’hier dimanche ce qui porte le nombre total de morts à 464 pour Broward.

Enfin, un autre compté, toujours de la Floride, celui de Monroe a vu une augmentation de 28 nouveaux cas, ce qui porte le nombre de personnes testées positives pour le compté de Monroe à 572. Monroe n’a pas eu de mort pour la journée de dimanche, ce qui fait que le nombre total de morts pour ce compté est de 5.

Les officiels de l’état de Floride se disent débordés et ont même avoué qu’ils ne savaient quoi faire pour diminuer les effets du COVID dans leur état.

Il faut dire que selon les declarations du Dr Anthony Fawcy, le déconfinement s’est effectué trop tôt et ceci pas seulement pour la Floride mais à travers les Etats-Unis. L’Economie a pris le pas sur la Santé . Il fallait à tout prix redresser l’économie. Les plages ont été ouvertes et ceci a été le début d’une débauche, on voyait des foules sans masques dévaler la Collins Avenue à Miami Beach, sinstallant aux terrasses des café, trop contents de réouvrir ainsi en beauté. Il y a eu aussi bon nombre de surprise-parties dans le privé…
Bon nombre de business se sont avoués ruinés ou au bord de la faillite si quelque chose n’était fait. En plus de cela la Floride a un gouverneur républicain qui suit à la lettre ce que fait le Président Donald Trump …

C’est ainsi qu’à travers la Floride, on rencontre des groups qui continuent à manifester contre le port de masques. La police ne peut pas s’avouer impissante, mais les filmage des nterpellations posicières montre des policiers littéralement débordés, tadis que les personnes arrêtées en profitent pour faire du scandale.

Pas lus tard que Samedi soir, la police a procédè à l’arrestation d’un groupe de personnes qui avaient refusé d’obéir et de mettre un masque et qui continuaient à hurler, protestant contre leur arrestation.
Cela se passait à Cape Coral, où avait lieu un meeting de la Cty Commission
Objet du meeting: demander à la population si oui ou nom elle était d’accord pour porter un masque dans les rues.
“On m’arrête parce je refuse de porter un masque et ceci se passé aux Etts-Unis d’Amérique. “ , hurlais une manifestante.
“Pourtant nous payons nos taxes, “
“Et on nous interdit l’entrée de ce building, parce que nous refusons de porter un masque. “
“C’est un Public Building et vous m’en interdisez l’accès. “
“C’est tout à fait illegal ce que vous faites. “

Cela s’est passé à Cape Coral en Floride où plusieurs personnes ont ´´té arêtes parce qu’elles ont refuse de porter un masque.
Et que disaient ces gens, c’est que personne ne pouvait leur imposer le port du masque, parce qu’elles vivaient aux Etats-Unis. We are in United States of America et pas dans un pays communiste.
Ce n’est pas la Chine ici
Ce n’est pas non plus la Russie. Hurlaient les gens.
La police plutôt silencieuse a tenté d’expliquer à ces personnes qu’elles devaient porter un masque, elles répondaient : Est-ce que nous vivons dans une dictature, tandis qu’une aure hurlait: Nous allons à un City Meeting et vous nous interdisez l’accès au meeting, parce que nous ne portons pas de masque.
Vous voulez voir ce qu’Est le communisme, regardez bien ce qui se passe. La police est en train de violer nos droits en nous empêchant d’avoir acces à un public meeting, alors que nous payons nos taxes
We the People, comme le dit la constitution dans ses premiers Mots…
We the People. On ne peut pas nous interdire l’entrée du building.
Jesus matter, criaient aussi ces gens, faisant allusions au Black Lives matter qui avait mis des foules dans les rues après la mort de Georges Floyd.

Et la Police dans tout ça.
On n’a pas été sans remarquer la grande precaution avec laquelle les policiers tentaient de régler la question.
Elle tentait d’interdire l’entrée de l‘étage où devait avoir lieu le meeting.
Mais on a bien vu que la police était embarrassée et ne voulait pas faire usage de violence.
Les personnes arrêtées en ont largement profitées, hurlant alors qu’on les embarquait dans un Police Car.
“Nous allons intenter un procès à ces Policiers, parce que ils nous ont empêché de remplir nos droits civiques.
C’est quoi un tel pays ?
On empêche à de simples citoyens de remplir leurs droits civiques.
On n’a pas été sans remarquer la présence de deux citoyennes afro-américaines particulièrement vocales, tandis qu’un journaliste du nom de David Harris Junior qui filmait la scène en a conclut:
Ces personnes ne faisaient absolument rien et voulaient uniquement participer à un meeting de la City Commission qui voulait demander l’avis des gens concernant le port du masque. Le journaliste a conclut: C’est le Ku Klux Klan qui est à l’oeuvre…
Nous n’avons pas pu savoir à quell media appartenait ce David Harris Jr… mais suivez mon regard… pas trop difficile de le savoir !

Donc il ne faut pas trop s’étonner si le nombre de cas de Covid 19 ne cesse d’augmenter dans l’Etat de Floride avec un tel comportement. Le maire de Miami Dade, Jimenez a ordonné le port du Masque aussitôt que vous sortez de chez vous. Il a éalement interdit aux restaurants d’ouvrir leurs salles fermées. L’autorisation est seulement donnée dopérer les restaurants sur les terrasses…

Si les restaurateurs ont du se plier, les gens continuent à se promener sans masque et quand la police essaye de s’interposer, c’est le déclenchement d’une cabale à nulle autre pareille !

La seule chance c’est que la pandémie atteindra son PIC ( on ne sait pas encore quand) et que automatiquement le nombre des cas va enfin diminuer.
En tout cas, on n’en est pas encore là maintenant et les Floridiens qui laissent l’état pour aller ailleurs, dans un autre état sont sujet à une quarantaine.
Nous ne savons pas comment cela se passe pour ceux qui se rendent en Haïti.
Nous avons entendu parler de 19 cas importés ces jours ci en Haïti.
Venant donc de voyageurs ?
Est-ce que ces derniers venaient de Floride?
Nous n’avons pas pu le savoir.