8 juillet 2020 VBI
À l’initiative de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), une rencontre s’est tenue entre le directeur des bureaux régionaux, Evens Cher-Frère et les concessionnaires de motocyclettes dans la ville de Saint Marc, le mercredi 8 juillet 2020. Par ce geste, l’OAVCT entend impliquer les concessionnaires dans le processus de la régularisation des véhicules à moteur.


Saint- Marc, le 8 juillet 2020.- Lors de cette rencontre, il a été question pour le directeur des bureaux régionaux de l’OAVCT d’expliquer aux concernés en quoi consiste leur implication dans le processus de la régularisation des motocyclettes. Le directeur Evens Cher-Frère a expliqué en marge de cette rencontre que les concessionnaires vont désormais insérer dans le prix de la motocyclette pendant la vente, l’expertise qui est évaluée à 750 gourdes et la police d’assurance qui est fixée à 1455 gourdes si la motocyclette est de 2020. Si elle est entre 2015 à 2019, le prix sera fixé à 1225 gourdes et à 825 gourdes si elle date d’avant 2015.
Avec ce partenariat entre les concessionnaires et l’OAVCT, les acheteurs n’auront plus besoin de se rendre aux différents bureaux pour retirer leur police d’assurance et l’expertise. Ces documents seront fournis aux acheteurs par les concessionnaires, au moment de la vente.
Les différents concessionnaires qui ont prix part à cette rencontre ont applaudi cette initiative. Selon eux, cet accord devrait aider à résoudre le problème des motos circulant de manière illégale. Cependant, ils invitent l’OAVCT à demander aux responsables de la douane de livrer les certificats de douanes dans un délai raisonnable.
Cette initiative lancée à Saint Marc se poursuivra à travers tout le pays en vue résoudre le phénomène des motos circulant sans papier. Une lettre sera adressée formellement aux concessionnaires à ce sujet, a informé le directeur Evens Cher-Frère.
Vant Bèf Info(VBI)