En conférence de presse, le lundi 6 juin, Frantz Bernadin s'est prononcé sur le financement des partis politiques qui tarde à s'effectuer, malgré le fait que la campagne pour les législatives débute le 8 juillet. D'après le porte-parole de l'institution électorale, à moins de 72 heures de le l'ouverture de la campagne, l'Etat haïtien n'a (n'avait) encore transféré au CEP aucun fonds en vue de financer les candidats aux postes législatifs.
''C'est à l'Exécutif de décider du montant à allouer aux partis politiques en prévision de la campagne électorale pour les élections législatives, qui doit s'ouvrir ce mercredi 8 juillet 2015'', a laissé entendre M. Bernadin.
Ce dernier qui répondait aux questions de la presse, a précisé que l'Etat haïtien communiquera le montant au CEP qui à son tour se chargera de la répartition des fonds aux différents partis et plateformes politiques.
Selon ce qu'a expliqué le porte-parole du conseil électoral, les fonds seront octroyés aux partis selon le nombre de candidats qu'ils présenteront aux élections.