Dans une note en date du 20 aout dernier, le ministère de la santé publique annonce avoir constaté sur certaines côtes du pays, l'apparition anormale d'une quantité d'algues marines.

Ces algues appelées également sargasse dégagent une odeur nauséabonde et sont capables d'avoir des incidences négatives sur la santé. 

‘'L'exposition continue de la population peut engendrer des symptômes comme les yeux qui grattent, le nez qui coule, une quinte de toux allant jusqu'à la nausée et les vomissements'', prévient le MSPP qui demande à toutes les communautés vivant au niveau du littoral affecté par ce phénomène d'éviter autant que possible de s'introduire au niveau de la mer. 

Les sargasses , ces algues marines tellement désagréables ont déjà envahies les côtes des Antilles françaises. La Martinique semble particulièrement affectée, au point où des plages très réputées ont du être fermées

Il faudrait que le ministère de l'environnement donne la liste d es plages ha tienness particulièrement affectées et recommande à la population le genre de comportement à avoir pour les détruire.

Nous savons que les sargasses ont la vie dure, mais il doit quant même exister un moyen de s'en débarrasser.