Le grand conseiller de la plate-forme politique "Inite", l'ancien sénateur et ex-ministre de la justice, Paul Denis, avoue avoir constaté que leur représentant au sein de l'administration Martelly-Paul, le ministre Ariel Henry, n'est pas enclin à se retirer du gouvernement, conformément à la prise de position de la formation politique à laquelle ce ministre appartient.
Paul Denis estime que la décision du ministre Ariel Henry, muté de l'Intérieur aux Affaires sociales dans le cadre d'un nouveau remaniement ministériel, est une violation des règlements de 'Inite" et déclare toujours attendre le départ du gouvernement du Dr Ariel Henry.
Nommé dans le cadre de l'accord du 11 janvier 2015, ratifié par la formation Inite, Ariel Henry a été ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales. Il vient d'être muté aux Affaires sociales après un remaniement ministériel causé par la démission des représentants d'un autre parti qui a été signataire du même Accord, la Fusion des Sociaux Démocrates.
Ariel Henry (Inite) devrait donc remplacer le ministre démissionnaire Victor Benoit (Fusion) comme nouveau titulaire des Affaires Sociales
(rezonodwes.com)