La Digicel s'insurge contre les résultats des tests effectués par le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) sur la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de connexion internet en Haïti, présentant la Natcom comme la meilleure compagnie.
Dans un communiqué, la Digicel précise que « À la date où ces études de qualité ont été réalisées, soit au mois d'août 2015 nous étions en pleins travaux de déploiement de sites GSM/UMTS additionnels, cette phase est terminée et bien que la qualité du service soit améliorée, (nos mesures nous placent en tête sur tous les indicateurs depuis le premier octobre 2015) le Groupe Digicel a décidé d'octroyer à Haïti un montant additionnel non budgétisé de 20 millions de dollars d'investissements supplémentaire, qui sera effectué avant mars 2016 en vue de continuer à faire face à la demande croissante, ce malgré une conjoncture économique difficile ».
Le lundi 16 novembre, le Directeur Général du CONATEL, l'ingénieur Jean-Marie Guillaume, lors d'une conférence de presse, a présenté les résultats d'une série de tests effectués du 4 au 12 août 2015 dans la région Ouest, sur la qualité des services de téléphonie mobile.
L'ingénieur Guillaume avait indiqué « En ce qui concerne la qualité des appels, la NATCOM est un peu plus performante que la DIGICEL. Et pour le service internet (transmission des données) là encore, la NATCOM a une meilleure vitesse que la DIGICEL. »

« Si la qualité des services est pratiquement identique, on observe de meilleurs résultats chez NATCOM. » a affirmé le Directeur Général.
Les résultats de ces tests ont été communiqués aux deux compagnies et elles sont passibles de sanctions en cas de dégradation continue de leurs services, après les tests qui seront réalisés dans les prochains mois, a souligné l'ing. Jean-Marie Guillaume.

Une opération Arrêtez Opont sera lancée à partir du 29 novembre

A partir du 29 novembre 2015, il ne sera plus question de parler d'élections, plus question de dialogue avec le Conseil électoral provisoire (Cep). Nous lancerons l'opération Mare Opon « Arrêtez Opont », a déclaré le porte-parole de la Force patriotique pour le respect de la Constitution (Foparc), Rony Timothée, lors d'une conférence de presse, le jeudi 19 novembre et à laquelle a assisté l'agence en ligne AlterPresse.