Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) – Le candidat à la présidence sous la bannière du parti UNIR, Clarens Renois se dit très préoccupé par la dégradation de l'environnement politique à moins de deux semaines de la fin du mandat de Michel Martelly, le 7 Février 2016.

M. Renois dit croire que le pays risque de connaitre une guerre civile vu la présence de bandes rivales dans les rues.
Clarens Renois déplore notamment le fait que le président Martelly ait recouru à l'Organisation des Etats Américains pour l'aider à trouver une issue à la crise politico-électorale.

L'OEA n'est pas en odeur de sainteté en Haïti. Elle est accusée d'avoir, de concert avec d'autres secteurs internationaux, falsifié les résultats de la présidentielle de 2010 pour favoriser le candidat Michel Martelly.

Clarens Renois plaide pour une solution haïtienne à la crise.

Le représentant en Haïti de l'Organisation New England Human Rights organization, Antonal Mortimé, appelle les protagonistes de la crise à faire preuve de maturité en vue de sortir le pays de l'impasse.

M. Mortimé dit croire qu'on s'achemine à pas sûrs vers un gouvernement de transition, étant donné qu'il n'y aura pas de président élu le 7 février 2016.

Il estime que les autorités actuelles sont les artisans de la crise politique, rappelant les tergiversations qui ont empêché la tenue des élections dans les délais prévus par la loi.