''Le chef de l'Etat doit inévitablement quitter le pouvoir le 7 février, comme le veut la Constitution, déclaration signée du président du sénat Jocelerme Privert.
En effet, l'article 134.2 de la Constitution amendée stipule que : l'élection présidentielle a lieu le dernier dimanche d'octobre de la cinquième année du mandat présidentiel. Le président élu entre en fonction le 7 février suivant la date de son élection. Au cas où le scrutin ne peut avoir lieu avant le 7 février, le président élu entre en fonction immédiatement après la validation du scrutin et son mandat est censé avoir commencé le 7 février de l'année de l'élection.''
Se basant sur ce prescrit de la loi-mère, le président du sénat s'est montré sans équivoque concernant le départ du président Michel Martelly.
Jocelerme Privert indique que le grand corps adoptera incessamment, en séance plénière, une proposition de sortie de crise concernant l'après-Martelly.
''Après le départ de Michel Martelly le 7 février 2016, l'Assemblée nationale constatera le vide et adoptera une position'', a dit M. Privert.
En ce qui a trait à la tenue de l'assemblée nationale devant consacrer la rentrée parlementaire, l'élu des Nippes qui répondait aux questions des journalistes, au parlement, s'est gardé de fournir des informations. HPN