P-au-P, 25 janv. 2016 [AlterPresse] --- Le directeur général de la Radio Télé Kiskeya, Marvel Dandin, a lancé un appel, le samedi 23 janvier 2016, aux divers secteurs de la vie nationale face à des menaces du pouvoir qui pèsent sur la vie du personnel de la station, rapporte AlterPresse.
Cet appel a été lancé à la presse en général, aux organisations de défense des droits humains (nationales et internationales), aux institutions républicaines et aux autorités du pays qui doivent, dit-il, remplir leurs missions selon la loi et non selon les diktats politiques.
Il attire l'attention sur le danger imminent qui plane sur la radio, mais particulièrement sur la directrice de programmation Liliane Pierre Paul.
La radio subit ces menaces à cause de son engagement en faveur de la démocratie, la constitution et dans la lutte qu'elle mène depuis plusieurs années pour la liberté de la presse, d'expression et l'organisation d'élections libres et transparentes, déplore Marvel Dandin réagissant face à des propos désobligeants tenus par les nommés Jojo Lorquet et Roro Nelson à propos de la journaliste Liliane Pierre Paul.
Joseph (Jojo) Lorquet ainsi que Ronald (Roro) Nelson se sont arrogés le droit de tenir des propos vexatoires à l'endroit de la journaliste, devant les caméras de la station Storm Tv, télévision appartenant au fils du président Michel Martelly.
Marvel Dandin dénonce une campagne de mensonges de la part du pouvoir, visant à faire passer Radio Télé Kiskeya pour ce qu'elle n'est pas, afin d'orchestrer toutes sortes d'attentats contre elle.
Martelly a même composé une méringue carnavalesque pour dénigrer Liliane Pierre Paul, déplore-t-il.
Dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre 2015, les locaux de Radio Télé Kiskeya ont été la cible de tirs d'armes automatiques, à hauteur d'homme, à la Rue Villemenay (Port-au-Prince).
Des agents de la police de la Brigade d'intervention motorisée (Bim), postés à proximité de la Radio Télé Kiskeya au lendemain de cette attaque, ont été rappelés quelques heures après une intervention de Michel Martelly, ciblant la journaliste Liliane Pierre Paul, dans une émission sur Radio-télé Métropole, fait savoir Marvel Dandin.
Martelly a été le premier à lancer une attaque contre la journaliste vedette, en l'accusant de s'attaquer à son fils Olivier Martelly, signale-t-il.
Invités à l'émission « Le point » de la Radio-télé Métropole, dans la matinée du jeudi 21 janvier 2016, le président Martelly s'en est pris à la presse qui, dit-il, « diffuserait des mensonges » contre le pouvoir en place.
Liliane Pierre Paul a démenti les allégations de Michel Martelly, lors la présentation de son journal, le même jour.
Elle a mis au défi le chef de l'Etat de prouver qu'elle aurait tenté de détruire la vie d'Olivier Martelly, son fils âgé de 27 ans.