C'est le jeudi 9 juin que Angela Davis prenait contact avec le public haïtien en prononçant une conférence qui a été très applaudie. Au passage, la militante révolutionnaire et membre des Black Panthers en 1967, a salué l'arôme de la résilience chez le peuple haïtien. " Malgré les catastrophes naturelles qui ont bien sûr facilité la richesse des autres, malgré les crises politiques, malgré les sans-abris, malgré la pauvreté, Haïti est toujours debout".

" Nous les noirs, nous avons une grande dette envers Haïti. C'est la racine de la liberté" précise Mme Angela Davis sous les tonnerres d'applaudissements d'une assistance en jubilation avant de citer deux de nos Héros de l'Indépendance, Toussaint Louverture et Jean-Jacques Dessalines a relevé le quotidien LE NOUVELLISTE. Angela Davis a aussi tenu à ajouter: "Remettez les 21 milliards de dollars (dette de l'Indépendance) à Haïti. Cette nation a acquis son indépendance au prix de son sang et de ses rudes sacrifices".

"Malgré les catastrophes naturelles qui ont bien sûr facilité la richesse des autres, malgré les crises politiques, malgré les sans-abri, malgré la pauvreté, Haïti st toujours debout" a-t-elle souligné.

Angela Davis a aujourd'hui 72 ans. Elle continue à lutter contre l'inégalité et le racisme sous toutes leurs formes. Elle a promis de continuer à croiser le fer contre l'inégalité et le racisme sous toutes leurs formes. Elle promet de défendre l'Amérique contre Donald Trump qui, selon elle, charrie tout le monde de racisme contre les Noirs. "Nous ne pouvons pas lui permettre de briguer la Maison Blanche » a-t-elle conclut.