Port-au-Prince, le 13 juin 2016 – (AHP) – De nombreux partisans et sympathisants du président provisoire Jocelerme Privert ont manifesté ces derniers jours à Port-au-Prince pour exiger que le chef de l'Etat poursuive son mandat en vue d'achever le processus électoral commencé en 2015.

Les manifestations débutent devant les ruines de l'ancienne église Saint Jean Bosco à La Saline et prennent fin dans les parages du parlement après avoir parcouru plusieurs quartiers populaires, notamment, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Parmi les protestataires, l'ancien sénateur Lavalas Louis Gérald Gilles qui s'est prononcé contre une transition dans la transition. Il faut, dit-il, que les parlementaires, la classe politique et la société civile trouvent dans le dialogue une solution à la crise, a dit le Dr Gilles, se prononçant en faveur de la stabilité dans le pays.

La transition se fera avec le président Jocelerme Privert dont l'administration doit organiser de bonnes élections dans le pays, a-t-il dit, soulignant que nul ne sortira vainqueur si l'instabilité s'installe dans le pays.

Il a lancé un appel au dialogue ajoutant que si Privert devait partir, il ne partirait pas seul. Ceux qui ont dilapidé les caisses de l'Etat ne peuvent pas nous faire la leçon, a indiqué le dirigeant Lavalas.