Un projet de l'USAID & de la PADF supportent les Entreprises en Haïti

Washington, D.C. (14 Juin 2016) – Quatre (4) entrepreneurs Haïtiens ont été sélectionnés pour participer au Sommet Mondial sur l'Entrepreneuriat (GES2016) organisé par le Président Barack Obama et qui se tiendra à Stanford University à Palo Alto, Californie, du 22-24 Juin. Ces quatre entreprises ont bénéficié d'investissements du projet Leveraging Effective Application of Direct Investments (LEAD), initiative financée par l'Agence pour le Développement International des USA (USAID), et mise en œuvre par la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), qui supporte des petites et moyennes entreprises en Haïti.

Sélectionnés parmi quelques 5.000 candidats à travers le monde, les entreprises Haïtiennes auront l'opportunité de s'associer à plus de 700 entrepreneurs et 300 investisseurs au sommet GES2016.

Les entrepreneurs LEAD qui participent à ce sommet représentent toute une gamme, allant d'une entreprise sociale qui commercialise des fours à gaz propane pour réduire les émissions de carbone, à une entreprise qui fabrique des tablettes informatiques haute-technologie. Ils sont:

¥ Myrtha Vilbon, Glory Industries
Glory Industries fabrique des produits de soins personnels, comme le papier hygiénique et les serviettes en papier (napkins). La manufacture emploie 49 personnes, dont 70 pourcent (70%) sont des femmes et dix pourcent (10%) sont des personnes handicapées. Grâce à une première subvention de LEAD, la compagnie a pu obtenir des prêts à la banque et généré plus d'un million (1,000.000.00 USD) de dollars pour lancer ses opérations.

¥ Kalinda Magloire, Switch S.A.
SWITCH S.A. commercialise des fours à gaz propane à travers la Diaspora Haïtienne, en exploitant les opportunités d'envois de fonds en support au développement. La compagnie a généré plus de 400,000.00 USD en matière de ventes, depuis le début des opérations en 2014. SWITCH collabore également avec le célèbre chef José Andrés et la « World Central Kitchen » pour convertir les fours de charbon en fours à système propane de SWITCH, au profit des programmes de cantines scolaires. @HaitiSwitch