vendredi, 29 juillet 2016
Traite de personnes en Haïti : Le GARR, le CNLTP et l'Observatoire Haïtien sur la Traite et le Trafic de personnes se mobilisent pour combattre ce fléau

Le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) et l'Observatoire Haïtien sur la Traite et le Trafic de personnes s'unissent pour lutter contre la traite des personnes en Haïti. Lors d'une conférence de presse tenue au local du GARR, le 29 juillet 2016, en prélude à la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d'êtres humains, ces instituions ont projet de lancer une campagne pour sensibiliser la population haïtienne sur ce phénomène.
Baptisée Cœur bleu, cette campagne débutera à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, le 23 août 2016.
Selon les conférenciers, la traite des personnes a déjà causé beaucoup de torts à la population mondiale, notamment aux pays pauvres comme Haïti. Elle continuera de semer le désespoir et le deuil si rien n'est fait pour l'éradiquer définitivement, ont-ils déclaré.