On connaîtra sous peu la vérité sur le décès de deux étudiants haïtiens au Sénégal. L'enquête est encore en cours. Les corps subissent l'autopsie. Et les rencontres se multiplient entre la Commission des Affaires étrangères du Sénat et d'autres instances concernées, notamment le ministère des Affaires étrangères et des Cultes.
« Bientôt la lumière sera faite sur le décès de nos enfants au Sénégal. C'est navrant la façon dont ils sont morts, mais il y a des procédures à suivre et qu'il faut respecter », a déclaré le président de la Commission Affaires étrangères du Sénat, le sénateur Evalière Beauplan.
En vue de faire avancer le dossier, une rencontre s'est tenue, le jeudi 4 août, entre la Commission Affaires étrangères du Sénat et le ministre des Affaires étrangères et des Cultes. Le sénateur Evalière Beauplan s'est dit satisfait de la réponse du ministre concernant ce sujet.
Restent encore un véritable mystère, les circonstances de la mort de ces deux jeunes compatriotes au Sénégal, plus de huit semaines après. Alix Laroche