Cette sous-station marque l'entrée en service d'un important ouvrage de 115,000 KV doté des dernières technologies de pointes et dont l'objectif est d'assurer une meilleure distribution de puissance et d'énergie sur les réseaux métropolitains en décongestionnant les sous-stations de Canapé-Vert, de Delmas, de Varreux et de la Croix-des Missions.

Ce projet a été réalisé grâce à un financement de 16.4 millions de dollars américains de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et des travaux effectués par les firmes Elmecen et AECOM sous la supervision de l'ICP-Energie du Ministère des Travaux Publics et d'autres partenaires. Il permettra à l'État haïtien d'attirer des recettes allant jusqu'à 28 millions de dollars américains [revenus théoriques, puisque moins de 50% des client de l'EDH paient leur facture].

Selon le Directeur Valdémar, les résultats déjà enregistrés pendant la période de réception provisoire de ces installations, montrent que les clients alimentés, particulièrement ceux de la zone industrielle, auront un service fiable et de meilleure qualité dans les prochains jours.

Jocelerme Privert a rappelé aux consommateurs et aux bénéficiaires prioritaires, la nécessité de protéger l'énergie, indispensable au développement économique du pays et les a exhorté à répondre à leurs obligations