Port-au-Prince, le 30 aout 2016 – (AHP)- Le candidat de la Ligue alternative pour le progrès et l'émancipation haïtienne (Lapeh), Jude Célestin ouvre sa campagne électorale ce mercredi à l'Arcahaie.

Jude Célestin qui avait été évincé du 2ème tour de la présidentielle de 2010 au profit du candidat Michel Martelly arrivé 4eme , selon des sources dignes de foi, sera accompagné ce mercredi dans la Cité du drapeau par l'ancien candidat et sénateur Steven Benoît, et des anciens candidats Sauveur Pierre Étienne et Éric Jean-Baptiste.

Jude Célestin qui s'était refusé l'année dernière à participer à un 2ème tour de la présidentielle avec le candidat du pouvoir Jovenel Moïse, aura aussi des supports au sein des plateformes INITE patriotique et VERITE. Son chef de campagne, l'ancien ministre de l'Intérieur Paul Antoine Bien-Aimé de Vérité, est justement son chef de campagne

Le candidat à la présidence de RENMEN AYITI Me Jean-Henry Céant lancera officiellement sa campagne, le samedi 3 septembre à Jérémie. Il ira exposer sa vision d'une Haïti prospère, aujourd'hui, le plus pauvre de l'hémisphère, en raison notamment des déficiences structurelles vieilles, a-t-il dit, de plus de 200 ans et de 40 ans de troubles politiques et sociaux.

Me Céant a dit déplore qu'aujourd'hui, le revenu brut par tête d'habitant soit de 820 dollars US, environ 2.5 dollar par jour (avec environ 65 gourdes pour un dollar). Il est anormal que seulement 24% des Haïtien aient accès à l'eau potable et à l'électricité.
Une pauvreté massive, soit 80% pour les zones urbaines et 85% pour les zones rurales paralyse actuellement le pays pendant que 200 mille jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail, a encore souligné le leader de RENMEN AYITI.

Il a promis, s'il est élu président, une administration qui crée les conditions nécessaires et suffisantes pour réconcilier la nation avec elle-même et faire en sorte qu'elle puisse convaincre le reste du monde, en particulier les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux de son aptitude à s'ouvrir sans perdre de vue les intérêts de la population.

Le candidat a la présidence de la plate forme politique Pitit Desalin, Moise Jean Charles a lancé officiellement dimanche sa campagne électorale dans la ville de l'Arcahaie, en présence de plusieurs milliers de partisans.

Et lundi, en prélude au lancement de la sa campagne électorale, une marée humaine a accompagné la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas et l'ancien président Jean Bertrand Aristide pour une visite dans la commune de Pétion-Ville. Et c'est à l'Hôtel Kinam que l'ancien chef d'Etat a présenté Maryse Narcisse comme la future présidente d'Haïti.